« | »

Midomi

Midomi

Connaissez-vous midomi ? Non ? Alors branchez votre micro et allez voir ! C’est un moteur de recherche de musique, sauf que pour trouver un morceau, on ne tape pas son nom, on le chante ! Très pratique si on a une chanson dans la tête et qu’on ne sait pas de qui c’est par exemple. Par contre, si c’est un morceau trop rare, vous aurez peu de chances de le trouver (quoique si vous avez de la chance…), car il a besoin que quelqu’un se soit enregistré en train de le chanter pour qu’il ait de quoi comparer. Il ne peut pas comparer avec le morceau original, car quand vous recherchez une chanson, vous n’avez pas tout l’orchestre derrière vous pour faire l’accompagnement et on ne peut pas l’enlever du morceau alors du coup il ne peut pas comparer. Et si vous cherchez quelque chose que vous connaissez et qu’il n’a pas su trouver faute d’un enregistrement de quelqu’un d’autre, enregistrez-le ! Ça sera toujours ça de gagné pour les autres^^ Moi je m’occupe d’enregistrer entre autres tous les morceaux de Björk (chantez-en ou cherchez Loonie dans la recherche de texte) et je crois que j’ai bientôt fini toute sa période solo. Mais pour ce faire j’aurais besoin d’un nouveau micro …

    6 commentaires pour “Midomi”

  1. Wavatar

    C’est génial comme truc !!
    Par contre faut connaître les paroles non ? Ca reconnait juste quand on siffle ou chantonne par exemple ???

    Je vais aller voir de ce pas !!! :-) bizouilles !

  2. Wavatar

    Il se fiche complètement des paroles, d’ailleurs c’est amusant, desfois la chanson existe dans une autre langue alors tu trouves plusieurs versions :) Tu peux faire lalala, il trouvera quand même !

  3. Wavatar

    juste un petit mot pour un grand merci : je viens d’arriver à bordeaux et donc de découvrir ton paquet. J’adore l’écharpe, merci beaucoup, je la mettrai dès demain :)

  4. Wavatar

    heu et pour celles qui chantent comme des casseroles ?

  5. Wavatar

    C’est pas grave, même en chantant faux il trouve ! (enfin faut quand même que ça ressemble un peu^^)

  6. Wavatar

    Suepr idée, mais j ‘avoue que comme Dolores, le fait de chanter faux ( et parfois, très très loin de la réalité…) m ’embête un peu sur ce coup là…mais je vais essayer, promis!!!!!!

Laissez un commentaire

Votre commentaire

:) :p ;) :D :lol: :( :(( (angry) :s :| :-O (o_O) -_- (oue)

Si vous savez vous en servir, vous pouvez utiliser ces balises xhtml :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Votre adresse email ne sera pas divulguée.
Elle me sert à afficher votre avatar si vous en avez enregistré un sur Gravatar et à vous identifier comme visiteur honnête lors de vos prochains passages.

Les avatars aléatoires ont été générés avec le logiciel Context Free Art grâce au code créé par mycelium.