« | »

Premier jour à Auckland

Après avoir récupéré mes bagages et passé la douane, j’ai pris la navette que j’avais réservée et qui m’emmenait juste devant l’auberge de jeunesse où je devais passer la nuit, ou plutôt ce qu’il en restait. Je suis arrivée devant la porte à minuit quarante-cinq, et j’ai sonné à l’interphone à l’entrée. Pas de réponse. Je commençais à me demander ce que j’allais bien pouvoir faire, seule avec mes valises, en pleine nuit et sous la pluie… Et puis quelqu’un est entré dans l’auberge. Il m’a laissé entrer, m’a indiqué où était le bureau du manager (fermé) et a disparu dans sa chambre. Au moins je n’étais plus dehors, et il y avait une pièce avec des canapés, je pouvais toujours dormir dedans en attendant le matin… Puis quelqu’un d’autre est rentrée, m’a demandé si tout allait bien et m’a dit qu’il y avait un lit de libre dans la chambre où elle dormait, que c’était peut-être le mien. Elle m’a montré la chambre, et j’ai pu faire mon lit, prendre une bonne douche et dormir jusqu’au matin.

Jardin de l'auberge

J’ai parlé au manager le lendemain, et il s’est avéré que j’avais bel et bien dormi dans le lit qui m’était réservé ! Ouf !

Je suis ensuite allée au supermarché m’acheter de quoi petit déjeuner. L’auberge se trouve à 20 minutes à pied du centre ville, dans un quartier pavillonnaire. La première chose que j’ai remarqué, c’est les collines partout. Il n’y a quasiment pas de rue qui ne soit pas en pente. Ensuite, c’est la végétation, qui est abondante et très différente de ce que j’ai l’habitude de voir en France.

img_20161118_085823
img_20161118_093404

J’ai beaucoup aimé le supermarché : on y trouve beaucoup plus de choses que j’ai l’habitude de manger que dans les supermarchés français. Il y a du choix dans les laits végétaux, on trouve toutes sortes d’herbes aromatiques, des produits de cuisine asiatique de vraies marques asiatiques au lieu des marques génériques qu’on trouve en France, des purées de noix de différentes sortes (dont plein de beurre de cacahuètes) un rayon entier de houmous de toutes sortes et même de la levure maltée !

Après le petit déjeuner, je suis allée faire un tour en centre ville, pour aller activer mon compte en banque ainsi que récupérer un formulaire pour faire ma demande de numéro fiscal, qui semble aussi servir de numéro de sécu. Je suis passée par Queen Street, la rue commerciale principale.

img_20161118_131844
img_20161118_123659

J’ai trouvé drôle le Père Noël bien habillé pour l’hiver, qui détonne avec le temps printanier et qui se rapproche de l’été !
J’ai pu me trouver une paire de tongs que j’avais oublié de prendre ainsi que de la crème hydratante qui n’avait pas le bon format pour être autorisée dans l’avion.

Le soir je me suis cuisiné des lentilles et poivron au curry thaï. J’en ai fait beaucoup trop, et j’ai partagé avec un autre résident en échange d’une bière. J’aime bien l’auberge de jeunesse pour ça : c’est facile de socialiser, on n’est pas tout seul.

Laissez un commentaire

Votre commentaire

:) :p ;) :D :lol: :( :(( (angry) :s :| :-O (o_O) -_- (oue)

Si vous savez vous en servir, vous pouvez utiliser ces balises xhtml :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Votre adresse email ne sera pas divulguée.
Elle me sert à afficher votre avatar si vous en avez enregistré un sur Gravatar et à vous identifier comme visiteur honnête lors de vos prochains passages.

Les avatars aléatoires ont été générés avec le logiciel Context Free Art grâce au code créé par mycelium.