« | »

Une couverture pour mon Kindle !

À plusieurs reprises, j’ai vu traîner sur la table de chevet de clients de l’hôtel le fameux Kindle d’Amazon, un livre électronique. Et puis il y avaient les pubs dans l’Underground de Londres où j’ai passé un petit week-end avec ma mère et ma sœur. L’idée d’en avoir un a germé dans ma tête, alors une nuit, je me suis renseignée, j’ai un petit peu réfléchi, et puis… j’ai craqué !

Deux jours d’impatience plus tard, j’ai reçu mon Kindle 3  au pied de mon immeuble. En ouvrant la boîte, il y avait déjà quelque chose d’affiché sur l’écran. C’est tellement inhabituel que j’ai cru que c’était imprimé sur le plastique qui le protégeait ! Si je regarde de près je peux voir les pixels, mais comme quand je lis je ne suis pas concentrée sur les pixels qui composent les lettres, ça me fait plutôt l’effet d’un texte imprimé. :) Ce que j’aime particulièrement, c’est le dictionnaire intégré : comme je lis beaucoup en anglais mais qu’il me manque tout de même des mots de temps à autres, il me suffit de mettre le curseur devant le mot qui me pose problème, et il m’en affiche la définition dans un petit encadré.  C’est quand même plus pratique que d’attraper son dictionnaire, trouver la page, et surtout pour se promener le dictionnaire avec soi ! Comme je lis plutôt dans les transports sur le chemin du travail, quand je butais sur un mot, eh bien je n’avais aucun moyen d’en connaître le sens. Ce temps est maintenant révolu ! :p

Sauf que justement, pour pouvoir me le promener, mon Kindle, il me fallait le protéger des clés et autres stylos qui sont dans mon sac. Et vu le prix des couvertures de Kindle du commerce, je suis, une fois de plus, arrivée à la conclusion que je ferais mieux de me la fabriquer moi-même. N’ayant pas trop d’idée, j’ai fait une recherche sur internet et je suis tombée sur une couverture de Kindle toute simple qui peut se mettre en chevalet. Cette couverture me plaisait bien dans l’idée, mais deux choses me gênaient :

  • la poche cache le clavier et surtout bloque l’accès au bouton on/off et aux prises jack et usb
  • les côtés ne sont pas protégés

Alors j’ai réfléchi, et puis j’ai trouvé ! Voyez plutôt :

ma couverture de Kindle, fermée
ma couverture de Kindle, ouverte
ma couverture de Kindle, mise en chevalet

Ce n’est pas parfait mais ça me plaît bien ! Je suis contente parce que le Kindle tient vraiment bien à sa place. Les petits lacets sont faits avec un méthode médiévale de tressage avec des boucles. C’est le « Broad lace of V. bows » de Nature Unbowelled, un vieux livre de 1655 ! Je ferai peut-être un article sur cette technique !

    6 commentaires pour “Une couverture pour mon Kindle !”

  1. Wavatar

    J’adore ! Trop classe ! Quand je serai grande j’apprendrai à coudre… un jour… peut être ! ;) Dis moi sinon, ça ne fait pas mal aux yeux de lire là dessus en fait ???

    Bizzzz :D

  2. Wavatar

    Très jolie couverture ! :)
    Ladybug, moi j’ai un autre modele de liseuse, et non, avec les écrans à encre électronique utilisés, ca ne fait pas plus mal aux yeux qu’un livre en papier.

    Par contre, ca ne fait pas la couleur (ni la video, mais ca le papier non plus).

  3. Wavatar

    Bonjour Loonie,
    Est-ce que ca t’intéresserait de préparer un article pour expliquer comment réaliser une telle couverture pour Le Journal du Kindle ?

  4. Wavatar

    Ladybud >> T’as pas déjà fait un pantalon Thaï ? :p Comme dit TheSFReader, ça fait pas lus mal aux yeux que du papier. Les écrans cathodiques et LCD font mal aux yeux parce qu’ils produisent leur propre lumière, alors que là les écrans à encre ça a la même luminosité que le reste des choses qui t’entourent.

    Merill>> J’y pense déjà, mais comme j’ai pas souvent ni le temps ni le courage de faire des articles, je préfère ne rien promettre, comme ça personne n’est déçu ! En tout cas si jamais j’en fais ce sera avec des dessins plutôt que des photos, parce qu’en fabriquer un autre ne me sert à rien ^^

  5. Wavatar

    Je te l’ai déja dit hier sur msn, mais vraiment ce couvre kindle est très beau.
    Le tissu me plait particulièrement, tu te rappelles d’où il vient ?

    A plus !

    Bisous

  6. Wavatar

    Le tissu (le noir et le rouge d’ailleurs) je l’ai acheté aux Coupons Saint Pierre, une boutique qui vend le tissu par morceaux de 3m. Ça se trouve métro Anvers, en bas du Sacré Cœur, entre les tissus Reine et le Marché Saint Pierre. :) Par contre ils changent souvent de tissus, donc c’est pas dit qu’on en retrouve…

Laissez un commentaire

Votre commentaire

:) :p ;) :D :lol: :( :(( (angry) :s :| :-O (o_O) -_- (oue)

Si vous savez vous en servir, vous pouvez utiliser ces balises xhtml :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Votre adresse email ne sera pas divulguée.
Elle me sert à afficher votre avatar si vous en avez enregistré un sur Gravatar et à vous identifier comme visiteur honnête lors de vos prochains passages.

Les avatars aléatoires ont été générés avec le logiciel Context Free Art grâce au code créé par mycelium.