« | »

News et crochet

Certains d’entre vous se sont peut-être demandé où j’étais passée depuis deux semaines. Il se trouve que j’étais bien à la maison, mais je n’avais plus le net ! Pour une raison inconnue, dimanche 28, le modem ne voulait plus se connecter à internet. Il captait bien le signal ADSL, mais il arrivait pas à se connecter au net. Alors que ça faisait plus d’un an que tout marchait nickel, et nous n’avons rien touché.
J’ai donc appelé le service technique, qui m’a demandé de faire tout un tas de manips inutiles, puisque je n’avais rien touché donc il n’y avait aucune raison que ce soit de chez moi que vienne le problème. Comme ils ont bien vu que les manips servaient à rien, ils on transmis mon dossier au service du réseau. La vérification du réseau dure 4 ou 5 jours m’a-t-on dit.
Le jeudi, un technicien France Télécom m’appelle pour passer chez moi vérifier que tout marche normalement au niveau de la ligne, c’est à dire que j’ai bien la tonalité qui arrive jusqu’à ma prise de téléphone. Eh bien devinez quoi ? J’ai bien la tonalité qui arrive jusqu’à ma prise de téléphone. [ironie=on] Bizarre non ? Je pouvais très bien recevoir le signal ADSL sans avoir de tonalité, non ?? [ironie=off]
Le lendemain, on me téléphone pour savoir si j’ai de nouveau le net, et comme je l’ai toujours pas, on m’envoie un technicien N9uf qui passe le lundi. Et devinez ce qu’il a constaté ?? Le problème ne vient pas de chez moi !! Donc il donne l’ordre d’aller vérifier le répartiteur téléphonique d’où vient ma ligne. Cela prend encore 48h m’a-t-il dit. Et effectivement, deux jours plus tard, le net était de retour :)

Pendant ce temps il s’est passé des choses, j’ai eu mes premiers cours de menuiserie, j’ai recu de sympathiques choses par la poste, j’ai fabriqué un bandana pour retenir mes cheveux au cas où on utiliserait des machines susceptibles de me les arracher à l’atelier de menuiserie et, chose qui va faire la suite de cet article, j’ai fait du crochet.

La mère de mon Shamaloo m’a offert un livre en anglais, et comme j’arrivais pas à m’en décrocher, quand il a fallu aller m’inscrire aux cours de menuiserie, j’ai voulu le mettre dans mon sac. Sauf que l’enveloppe qui me servait de marque page 1) ne rentrait pas dans mon sac; 2) était très moche; 3) n’était pas pratique. Il me fallait donc un autre marque page. J’ai pensé à un genre de fil, mais les fils que j’ai à disposition ne me plaisaient pas comme marque page, Alors j’ai pensé àutiliser le fil pour fabriquer un marque page au crochet. Je ferais une chaînette avec une sorte de pompons aux bouts pour faire joli. Alors je l’ai fait, en inventant au fur et à mesure pour que ça ressemble à ce que j’avais en tête. Les pompons au bout on plus ressemblé à une fleur. Puis j’en ai fait un pareil pour ma soeur. Mais il était trop court. Entre-temps j’ai pensé à une autre façon de faire le pompon au bout, alors je lui en ai refait un autre, avec la nouvelle sorte de pompon, avec une couleur qui je pense lui plaira plus, et assez long.

Voici à quoi ils ressemblent, avec en orange la première version, et en rouge et noir la deuxième :

Marque-page au crochet

    9 commentaires pour “News et crochet”

  1. Wavatar

    Le poulpe à 6 tentacules c’est le mien ! \o/

    Moi qui ai plein de marques-page et qui aime les trucs originaux faits par ma sœur ^^

    Merci ! :*

  2. Wavatar

    Mince, je pensais que tu allais nous montrer ton totoro! ;-) Enfin c’est très joli ces marque pages, c’est quoi comme fil?

    Bibis

  3. Wavatar

    Très originaux ces marques pages dis-dinc !
    Moi j’en ai trois en même temps : un marque page représentant une peinture de Bretagne ; un marque page du HELLFEST (festival où je suis allée) et une feuille où je note les extraits à éventuellement recopier sur mon blog!

    Et des fois, mon billet de train!

  4. Wavatar

    Eh !
    En effet je me demandais où tu étais ! :)

    Un jour il faudra que j’apprenne le crochet !!

    Tiens pour rester dans le même thème, j’ai fini mon pantalon thaï !
    C’est une vraie catastrophe, j’ai cousu à l’envers j’ai l’envers à l’endroit d’un côté mais pas de l’autre !
    Mouahahahah
    M’enfin ça me servira de leçon ! ;)

    bizouilles !

  5. Wavatar

    >>Louloute : ah mon totoro n’a pas du tout avancé depuis la dernière fois où je t’en ai parlé ! Je sais même plus où j’en suis, et ça m’énerve ! Pour le fil c’est en fait deux fils de coton, je sais même plus la marque j’ai trouvé ça au marché en bas de chez moi, et je le trouve super agréable à travailler :)

    >> Headbanging : haha c’est sur sur mes marques page tu peux pas noter les extraits ^^

    >> Ladybud : Ça se voit beaucoup que c’est à l’envers ? parce que la plus grande partie c’est du tissu tout simple. Sinon t’as plus qu’à recommencer :D Ou découdre le U et remettre le morceau qui est à l’envers à l’endroit, non ?

  6. Wavatar

    La moitié du mois sans le net ! J’espère que tu vas leurs payer la moitié de la facture sinon s’est pas juste !

  7. Wavatar

    Oui oui he les ai appelés pour quil le déduisent de ma facture !

  8. Wavatar

    J’aime beaucoup celui avec le fil noir.
    Franchement je ne crois pas trop qu’ils vont te rembourser tes 15 jours en moins d’Internet, mais il faut garder espoir.

  9. Wavatar

    C’est super joli :) Faut vraiment que je me mette au crochet !
    Au fait quand tu auras un moment, tu nous mettras un tuto pour ton superbe sac noir et rouge ? ^^

Laissez un commentaire

Votre commentaire

:) :p ;) :D :lol: :( :(( (angry) :s :| :-O (o_O) -_- (oue)

Si vous savez vous en servir, vous pouvez utiliser ces balises xhtml :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Votre adresse email ne sera pas divulguée.
Elle me sert à afficher votre avatar si vous en avez enregistré un sur Gravatar et à vous identifier comme visiteur honnête lors de vos prochains passages.

Les avatars aléatoires ont été générés avec le logiciel Context Free Art grâce au code créé par mycelium.