« | »

Un Poring au crochet

Lundi, je cherchais un modèle de Totoro en perles que j'avais déjà fait avec ma soeur, il était sur un site japonais, mais impossible de le retrouver ! En cherchant, je suis tombée sur des photos d'un superbe Totoro fait au crochet, plus beau que n'importe quelle peluche de Totoro que j'aie vue dans le commerce ! Et avec, il y avait les instructions pour le fabriquer soi-même ! Sauf que, tout ce que je savais faire au crochet c'est une chaînette…

J'avais déjà cherché à apprendre, mais les sites internet en français sur le crochet ne m'ont jamais paru très clairs. Qu'à cela ne tienne, là j'étais bien motivée, j'ai cherché en anglais et je suis tombée sur de super sites faciles à comprendre, en particulier un qui explique tous les points en vidéo ! J'ai passé le reste de la journée à regarder comment est-ce que l'on fait du crochet, il me manquait juste … un crochet.

Le lendemain, je suis allée me promener avec une amie que je n'avais pas vue depuis un bout de temps, et après ça, expédition crochet au centre commercial. Dans ce centre, il y a un BHV, donc je me suis dit qu'ils en auraient forcément. Erreur ! ce BHV est un BHV déco ! Ils ont quand même tout un rayon loisirs créatifs mais pas l'ombre d'un petit bout de ce qui ressemblerait à un crochet. A croire que ce n'est pas un loisir créatif. Je demande à une vendeuse si elle peut m'indiquer s'il y a une autre boutique qui pourrait en vendre, ce à quoi elle répond que je ne trouverai pas de crochet dans ce centre commercial. Bon je me dis, je n'ai pas passé une heure à attendre les trains supprimés qui m'amènent ici pour m'avouer vaincue au bout de dix minutes, il me reste tout de même un espoir, le rayon mercerie du supermarché. Je traverse tout le centre commercial (evidemment le supermarché est à l'opposé du BHV, séparé par quelques deux cents boutiques dont AUCUNE ne vend un crochet), et j'arrive donc au rayon mercerie, et je vois ô miracle, un crochet. N°2. Mon fil pour le Totoro se tricote/crochète avec du N°8. Bon j'ai une pelote de fil plus fin, je l'achète quand même, je m'entraînerai avec en attendant d'avoir le crochet qui va bien pour mon Totoro.

Armée de mon superbe crochet N°2, je commence par faire un petit rectangle pour voir si j'ai bien compris comment ça marche. Ok, ça va mon rectangle ressemble à quelque chose. Alors je décide de crocheter en rond, puisque tout le Totoro se crochète en rond. Je décide d'essayer de faire un Poring pour mon Shamaloo, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une des créatures qui peuplent le jeu de rôle en ligne Ragnarök, toute mignonne et qui avale tout ce qui traîne par terre. Normalement un Poring, c'est rose, mais que voulez-vous, mon fil est rouge. Alors je fais un rond, que j'agrandis que j'agrandis, que j'essaie de faire en forme de Poring, en inventant au fur et à meure qu'il prend forme. Avant la fin, je l'ai rempli de riz. Et finalement, il est peut-être un peu bizarre, mais c'est pas mal pour un premier ouvrage au crochet, avec un crochet trop petit et pas de modèle, vous trouvez pas ?

Poring au crochet

    8 commentaires pour “Un Poring au crochet”

  1. Wavatar

    Ouah trop cool j’ai toujours voulu savoir comment crocheter moi aussi !!! Merci pour les liens !!!
    Et je confirme pour un premier franchement ça a vraiment de la tronche !!!! :) Bravo (encore !!! ;) ).

    Bizouilles !

  2. Wavatar

    Bon sang elle est trop balaise la fille qui fait les trucs au crochet ! Sa galerie Flickr est impressionnante !!! Excellent ! :D

  3. Wavatar

    C’est clair ça donne envie, hein ?? J’aimerais bien faire comme elle quand j’aurai assez d’expérience pour faire des trucs plus évolués qu’une boule pointue ^^ Elle devrait ouvrir une boutique !
    J’ai l’impression qu’on peut faire trop de trucs au crochet !

  4. Wavatar

    roh c’est trop mignon !!! j’en veux un, je veux un !!Ben loonie tu a pas tord la dessus on peut faire plein de trucs au crochet!! mais ca donne vraiment envie !!! il est trop choux!!!

  5. Wavatar

    j’ai dû me planter en postant hier, ce n’est pas passé !

    je disais que mon seul essai de crochet a été un chapeau de barbie qu’aucune poupée n’a jamais osé porter en public !
    mais ma mère est une grande pro du crochet… sauf qu’elle ne parle pas anglais ! et elle n’accepte de me faire le totoro que si je suis traduis la page… bouh :(

  6. Wavatar

    Ah bah Tilion si tu veux je peux traduire la page :D

  7. Wavatar

    oh, ce serait trop chouette, alors ! parce que j’ai déjà tendance à touver que même en français, c’est du chinois… et encore, je suis prof de grec, hein ! :)

  8. Wavatar

    la traduction est bien arrivée ! je poste un article sur mon blog dès que c’est fait. Merci tout plein :)

Laissez un commentaire

Votre commentaire

:) :p ;) :D :lol: :( :(( (angry) :s :| :-O (o_O) -_- (oue)

Si vous savez vous en servir, vous pouvez utiliser ces balises xhtml :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Votre adresse email ne sera pas divulguée.
Elle me sert à afficher votre avatar si vous en avez enregistré un sur Gravatar et à vous identifier comme visiteur honnête lors de vos prochains passages.

Les avatars aléatoires ont été générés avec le logiciel Context Free Art grâce au code créé par mycelium.