« | »

Poivrons farcis

Hier soir, on s’est fait un petit plat super simple à faire et rudement bon… Dès qu’on trouve un beau poivron rouge on se fait un poivron farci !

poivrons farcis

Pour 2 personnes il faut :

  • un poivron (rouge c’est plus doux, c’est celui qu’on préfère)
  • trois ou quatre chipolatas selon la taille du poivron ou de la chair à saucisse
  • de la chapelure (des biscottes écrasées c’est parfait)
  • de l’huile d’olive

D’abord on fait préchauffer le four à 180°C. Puis on lave le poivron, on le coupe en deux dans le sens de la longueur, on enlève le trognon avec les pépins et la queue. Ensuite on vide les chipolatas, on mélange la chair avec de la chapelure et on remplit les poivrons avec. Un peu de chapelure encore dessus, un petit filet d’huile d’olive, et au four une demi-heure !

Et voilà ! Bon appétit !

Sur la photo la viande est rose, c’est à cause de ces fameux colorants dans les chipos ! Grrrrr !

    5 commentaires pour “Poivrons farcis”

  1. Wavatar

    Mouarf c’est pas juste !!! j’en veux un aussi!!!!snif en plus mon medecin ma gronder dessus parceque je manger trop de fruit (oui oui vous ne rever pas) donc c’est pour sa que je stagne depuis un mois… c’est dure le regime snif

  2. Wavatar

    Je pourrais éventuellement trouver ça appétissant…si j’aimais les poivrons ce qui n’est pas le cas !!!!! :P Ceci étant dit on peut utiliser ta recette avec n’importe quel légume je suis sûre que c’est succulent !!!! :-D ;-)
    Bizouilles !

  3. Wavatar

    Héhé moi aussi avant je disais que je n’aimais pas les poivrons ! Mais je dois être en train de changer j’ai fait des courgettes que j’ai trouvées super bonnes alors que je croyais ne pas aimer les courgettes non plus !

  4. Wavatar

    Et re-coucou !
    Merci pour ton comm sur mon blog.
    J’adore ce genre de recette toute simple. Il m’arrive de faire un panachage de poivrons farcis : les uns farcis de viande hachée comme tu l’expliques, et d’autres farcis de graîne de couscous, pour le petit sucre lent…
    Hélas, j’ai dû me calmer avec mes farcissages depuis que je suis maman : je n’ai pas encore réussi à faire aimer tous les légumes à mon fiston.
    Bonne journée !

  5. Wavatar

    Ah les enfants et les légumes… Ils ne savent pas ce qu’ils ratent ! Hier je me suis fait une fondue de poivrons… un délice !!
    Merci d’être passée :)

Laissez un commentaire

Votre commentaire

:) :p ;) :D :lol: :( :(( (angry) :s :| :-O (o_O) -_- (oue)

Si vous savez vous en servir, vous pouvez utiliser ces balises xhtml :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Votre adresse email ne sera pas divulguée.
Elle me sert à afficher votre avatar si vous en avez enregistré un sur Gravatar et à vous identifier comme visiteur honnête lors de vos prochains passages.

Les avatars aléatoires ont été générés avec le logiciel Context Free Art grâce au code créé par mycelium.