« | »

Butterfly Effect

Vous connaissez probablement ce qu’on appelle « l’effet papillon », qui veut dire qu’un battement d’aile de papillon pourrait créer un ouragan, que la moindre petite chose peut avoir des conséquence importantes. J’aime bien cette idée, que beaucoup de choses ne tiennent qu’à quasiment rien…

Tenez par exemple, il y a un an, à quelques heures près, je me suis connectée sur iSketch, un jeu de pictionnary en ligne, et je ne savais pas trop dans quel salon aller. Et puis je me suis décidée à aller sur le salon Animaux facile. Au moment de cliquer, ma main a fait un petit soubresaut involontaire qui m’a fait cliquer quelques pixels plus bas. Je me suis donc retrouvée sur le salon Animaux normal. Pas bien grave, je reste dessus, je joue, je discute un peu avec tout le monde, et puis plus particulièrement avec une personne, avec laquelle je m’entends particulièrement bien. Quelques jours plus tard, nous nous sommes rencontrés, et puis nous nous sommes revus et aujourd’hui je partage ma vie avec, dans notre appart, avec notre chat :)

Quand je me dis que si je n’avais pas eu ce petit soubresaut, je n’aurais jamais rencontré mon Shamaloo…

    6 commentaires pour “Butterfly Effect”

  1. Wavatar

    C’est beau le hasard !

  2. Wavatar

    c’est très bien dit ! beaucoup de bonnes choses arrive comme ça, alors je me laisse aussi souvent porter par ces petits vents qui n’ont l’air de rien au départ.

  3. Wavatar

    salut loonie, je trouve que tu as raison le hasar fait souvent bien les choses! Il suffit d’un rien pour changer de vie!

  4. Wavatar

    Coucou , tu devrais nous donner le lien de ce pictionnary en ligne … ça me parait sympa j’aimerais essayer ;o)

  5. Wavatar

    De mon côté, j’estime que rien n’est gratuit dans la vie, qu’il n’y a pas vraiment de hasard et que si tout n’a pas forcément une explication rationnel sur l’instant, avec le recul, tout a un sens.

  6. Wavatar

    Le hasard fait parfoi de jolie rencontre :)

Laissez un commentaire

Votre commentaire

:) :p ;) :D :lol: :( :(( (angry) :s :| :-O (o_O) -_- (oue)

Si vous savez vous en servir, vous pouvez utiliser ces balises xhtml :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Votre adresse email ne sera pas divulguée.
Elle me sert à afficher votre avatar si vous en avez enregistré un sur Gravatar et à vous identifier comme visiteur honnête lors de vos prochains passages.

Les avatars aléatoires ont été générés avec le logiciel Context Free Art grâce au code créé par mycelium.