« | »

Rock en Seine

Samedi, mon Shamaloo et ses parents m’ont fait une surprise : ils m’ont fêté mon anniversaire avec une semaine d’avance (c’est le 2 septembre ;) ) car ses parents partaient en vacances. En cadeau j’ai eu une bibliothèque IKEA et … deux places pour le festival Rock en Seine le lendemain !! Principalement pour voir Björk, notre chanteuse préférée à mon Shamaloo et moi. Björk, je connais depuis la primaire, je me souviens du CD de Debut que ma grande sœur écoutait, et je ne me suis jamais lassée depuis… Je connais presque toutes les chansons par cœur, même celles qui ne font partie d’aucun album !

Donc, le lendemain, nous avons pris la voiture en direction de Saint Cloud, où se tenait le festival. Sur le chemin vers les scènes on nous a distribué des flyers, des bouchons d’oreille (super de la part de l’organisation !), un collier pour pendre ses clés ou son portable, des ptits badges… Puis on est arrivés près des scènes, la scène de la cascade à gauche, et celle de l’industrie à droite. Bat for Lashes chantait sur la scène de la cascade, j’ai beaucoup aimé ses chansons, mais malheureusement nous étions arrivés un peu en retard et nous avons raté le début.

On s’est alors dirigés vers la scène de l’industrie, où Housse de Racket allait commencer à jouer d’une minute à l’autre, mais le style ne nous a pas plu alors au milieu de la première chanson nous nous en sommes allés regarder de plus près les stands. En fait nous avons passé la plus grande partie de l’après midi dans les stands, car la musique qui se jouait ne nous a pas accroché. On y a gagné chacun un t-shirt et un jeu de cartes en suivant un parcours entre des tubes, un autre collier pour accrocher son portable en essayant les lunettes qui donnent l’impression d’avoir trop bu (tellement que j’en suis tombée par terre !^^), des bonbons…

On a réussi à négocier pour que mon Shamaloo puisse aller récupérer nos sandwiches et notre eau laissés dans le coffre dans la voiture et pouvoir revenir dans le festival, nous avons cassé la croûte, et nous sommes allés nous place devant la grande scène à 19h30 pour essayer d’avoir une bonne place pour le concert de Björk. Nous avions deviné qu’entre le concert de Faithless et celui de Björk, personne ne bougerait, alors nous avons assisté au concert de Faithless, à 1m50 de la barrière devant la scène.

Mon Shamaloo a vu que le garçon devant moi se bouchait les oreilles, alors il lui a tendu une paire de bouchons d’oreille, qu’il a partagé avec son ami devant lui, alors je lui en ai donné une autre paire. En échange, ils nous on laissé nous mettre devant eux ! Super sympa :D Du coup il ne restait que deux rangées de personnes entre nous et la barrière, et on pouvait voir toute la scène :D Faithless était pas mal, mais dans un style que je n’écouterais pas de moi même. Quand ils eurent fini de jouer et quitté la scène, personne n’a bougé. Nous sommes restés pressés comme des citrons devant la scène, a regarder l’écran et à discuter pour passer le temps, pendant que la nuit tombait et l’équipe technique préparait la scène pour Björk.

Et à 21h30 pile, du son a commencé à sortir des enceintes et la petite troupe de joueuses de cuivres est allée se placer sur la scène, suivies par… Björk ! Une heure vingt de pur bonheur … Je n’ai pas arrêté de chanter en même temps, c’était plus fort que moi, et je pense que si j’avais cherché à m’en empêcher ça m’aurait gâché pas mal du plaisir. Certaines chansons avaient un accompagnement totalement différent de celui de la version studio, comme Hyperballad qui se terminait sur un rythme techno et qui s’est enchaîné tout naturellement avec Pluto, qui d’habitude n’ont rien à voir… C’était vraiment super ! Elle nous a fait chanter « Joyeux anniversaire » pour deux des membres de son équipe, et tout à la fin, malgré que la chanson soit finie, elle a continué à jouer avec le public en chantant « Raise the flag ! » pour qu’on réponde « higher, higher » encore quelques fois tant l’ambiance était là. Enfin elle a quitté la scène et la foule s’est dissipée…

    Un commentaire pour “Rock en Seine”

  1. Wavatar

    Tu as oublié de parler du rappel =)

    Super soirée, Bjork en concert, c’est inoubliable !

Laissez un commentaire

Votre commentaire

:) :p ;) :D :lol: :( :(( (angry) :s :| :-O (o_O) -_- (oue)

Si vous savez vous en servir, vous pouvez utiliser ces balises xhtml :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Votre adresse email ne sera pas divulguée.
Elle me sert à afficher votre avatar si vous en avez enregistré un sur Gravatar et à vous identifier comme visiteur honnête lors de vos prochains passages.

Les avatars aléatoires ont été générés avec le logiciel Context Free Art grâce au code créé par mycelium.