Une couverture pour mon Kindle !
À plusieurs reprises, j’ai vu traîner sur la table de chevet de clients de l’hôtel le fameux Kindle d’Amazon, un livre électronique. Et puis il y avaient les pubs dans l’Underground de Londres où j’ai passé un petit week-end avec ma mère et ma sœur. L’idée d’en avoir un a germé dans ma tête, alors une nuit, je me suis renseignée, j’ai un petit peu réfléchi, et puis… j’ai craqué !
Deux jours d’impatience plus tard, j’ai reçu mon Kindle 3 au pied de mon immeuble. En ouvrant la boîte, il y avait déjà quelque chose d’affiché sur l’écran. C’est tellement inhabituel que j’ai cru que c’était imprimé sur le plastique qui le protégeait ! Si je regarde de près je peux voir les pixels, mais comme quand je lis je ne suis pas concentrée sur les pixels qui composent les lettres, ça me fait plutôt l’effet d’un texte imprimé. Ce que j’aime particulièrement, c’est le dictionnaire intégré : comme je lis beaucoup en anglais mais qu’il me manque tout de même des mots de temps à autres, il me suffit de mettre le curseur devant le mot qui me pose problème, et il m’en affiche la définition dans un petit encadré. C’est quand même plus pratique que d’attraper son dictionnaire, trouver la page, et surtout pour se promener le dictionnaire avec soi ! Comme je lis plutôt dans les transports sur le chemin du travail, quand je butais sur un mot, eh bien je n’avais aucun moyen d’en connaître le sens. Ce temps est maintenant révolu !
Sauf que justement, pour pouvoir me le promener, mon Kindle, il me fallait le protéger des clés et autres stylos qui sont dans mon sac. Et vu le prix des couvertures de Kindle du commerce, je suis, une fois de plus, arrivée à la conclusion que je ferais mieux de me la fabriquer moi-même. N’ayant pas trop d’idée, j’ai fait une recherche sur internet et je suis tombée sur une couverture de Kindle toute simple qui peut se mettre en chevalet. Cette couverture me plaisait bien dans l’idée, mais deux choses me gênaient :
- la poche cache le clavier et surtout bloque l’accès au bouton on/off et aux prises jack et usb
- les côtés ne sont pas protégés
Alors j’ai réfléchi, et puis j’ai trouvé ! Voyez plutôt :
Ce n’est pas parfait mais ça me plaît bien ! Je suis contente parce que le Kindle tient vraiment bien à sa place. Les petits lacets sont faits avec un méthode médiévale de tressage avec des boucles. C’est le « Broad lace of V. bows » de Nature Unbowelled, un vieux livre de 1655 ! Je ferai peut-être un article sur cette technique !