Le swap de Noël
Ça y est ! Noël est passé, j’espère que le vôtre a été joyeux . Le mien l’a été ! D’autant que la veille, un colis est arrivé par la Poste :
Un chouette livre sur le crochet qui, bien qu’il soit destiné aux débutants, possède quelques idées sympa auxquelles je n’aurais pas pensé seule, et la technique pour coudre correctement deux bords ensemble . Et avec, il y avait des Schoko-Bons, qui ne sont déjà plus, paix à leur âme. Le tout de la part de À 5 c’est mieux, un grand merci à elle !
De mon côté, j’ai tricoté une écharpe en bébé alpaga rose pour Lili. J’ai complètement craqué sur le fil, tellement il est doux, malgré que ce soit de la laine (et moi d’habitude, la laine, c’est vraiment pas mon amie). Et il est très épais, ce qui était parfait pour le tricoter avec le doigts !
C’est la toute première fois que je tricote un véritable motif avec les doigts, pour la simple et bonne raison que sur internet je n’ai trouvé la technique que pour tricoter des mailles envers, et pour faire autre chose que du point mousse, il faut savoir faire des mailles envers ET des mailles endroit. Alors j’ai dû inventer moi même la technique pour les mailles endroit ! Comme j’avais bien observé la différence entre mailles envers et mailles endroit avec deux techniques différentes déjà (le tricot classique avec les aiguilles et le tricot avec un crochet), ça n’a pas été très dur, et après quelques tâtonnements, j’ai trouvé comment faire sans même que ça me fasse des mailles torses Faudrait peut-être que j’en fasse des vidéos un jour D’ailleurs c’est drôle, même en anglais je trouve pas, le seul tricot avec les doigts qu’on trouve, c’est du tricotin…
Pour le motif, je me suis inspirée d’un bonnet d’une camarade de classe, que j’avais bien observé et que dont j’avais essayé de voir si je pouvais en reproduire le motif rien qu’à l’œil, en tricotant avec mon crochet.
J’ai pris beaucoup de plaisir à tricoter cette écharpe !